Bonjour, je suis Kae et on m’a demandé de présenter les romans d’Arcea ( “on” étant Vyrhelle ) parce que, soit disant “y’a un tome 4 à dessiner, alors bosse, toi aussi !” Vous y croyez ? Faut tout faire ici, c’pas possible, je suis z’exploitée, je vous assure. Mais si, mais si ! Exploitée, je vous dis. Tout ça parce que je suis complice dans leur écriture et scénario ( et martyrisage de joueurs quand Arcea était encore un jeu de rôle entre amis ). Alors, voilà !

L’histoire d’Arcea nous tient à coeur depuis des années, mais il s’est vite avéré impossible de tout raconter dans le format BD. Le cycle des Pélerins raconté dans les tomes actuellement en cours ne représentent qu’un tout, tout petit prologue à ce qui est l’histoire d’un monde se déroulant sur plusieurs siècles.

Et comme il était hors de question de vous faire attendre des siècles pour lire la suite ( on y aurait probablement perdu un ou deux lecteurs, après les huit premières décennies de publication ), nous nous sommes décidées pour écrire la suite sous forme de romans illustrés.

Pour ceux qui suivent le travail de Vyrhelle ( bravo ! Continuez ! ), vous connaissez peut-être le blog “Le temps d’un tango“, où elle agrémente les textes de l’histoire par des illustrations fort sympathiques, ma foi. ( Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous pardonne pour cette fois mais ne recommencez pas ! ). Tango était une ébauche, un test pour voir si le format fonctionnait, et il s’est avéré que oui. c’est même parfait pour pouvoir poursuivre la saga des personnages d’Arcea.

Voilà pourquoi, en plus des tomes restants de la bande dessinée, les romans illustrés sont actuellement en cours d’écriture. Vous pourrez en découvrir le premier tome une fois que le Cycle des Pèlerins sera terminé.

  • Tome 1 : Chasseurs de mages ( en cours d’écriture )
  • Tome 2 : Ostéryld ( à l’étude, titre provisoire )