Les présentations ci-dessous décrivent les personnages phares des intrigues des Chroniques d’Arcea au moment où ils apparaissent dans l’histoire. Aussi bien dans la série de BD, quand dans les romans en préparation. Incluant des compléments d’informations, des précisions pertinentes,  ces présentations n’aborderont cependant pas l’évolution de ces mêmes personnages, évolution qui est réservée au récit des livres.

Ère des Pèlerins

Dite aussi époque de la Grande Guerre

Ère des Généraux

 

L’ère des généraux, située un siècle après les événements de la Grande Guerre, est abordée dans la série des BD. Mais ce sera dans le premier roman qu’elle sera vraiment exposée dans toute son ampleur. Comme les deux récits doivent être cohérents, le travail d’écriture est déjà suffisamment avancé pour présenter quelques personnages clés.

Dans les BD :

  


Dans les Romans :



Ère des Dragons

Pour le moment, cette ère de l’univers d’Arcea est à l’état d’ébauche. Mais quelques visuels ont déjà été réalisés pour plusieurs des personnages clés.
Ci-dessous : Eareen, Mewen, Zakériel, Aleanne, Onyx, Nathaniel, Démétria, Sameth, Halessan, Ayden, Velk, Kurnal, Tjalelh et Téos…