Le temps d'un tango

Fanfiction par V. Gomez et A. Conroy

Livre d’or

Petite section « Livre d’or » sur laquelle vous pouvez laisser des messages, avec vos remarques, vos suggestions, vos protestations ou vos encouragements.

Ici, la plume est à vous.

V.  Léonard

16 Comments

  1. Au fait, joyeux anniversaire Vyrhelle ! 🙂

    • Vyrhelle

      21 mai 2016 at 12 h 05 min

      Merci beaucouuuup ! 😛

      • Je me suis permis de faire un petit fanart pour fêter ça : j’ai trouvé deux acteurs à peu près convaincants (vu que je ne sais pas dessiner) pour faire un montage… voici Sean et Célia, version live ! http://i86.servimg.com/u/f86/10/09/16/28/sean-c10.jpg 😉

        • Vyrhelle

          21 mai 2016 at 16 h 55 min

          Ah ! Y’a de ça effectivement !! 😀
          Même si je vois Sean un peu plus sombre, moins « engageant » et Célia plus jeune physiquement ( c’est quand même deux ado pour le moment XD ). Et ses cheveux beauuuucoup plus frisés. Le genre cauchemar de coiffeur, limite Mérida de Brave quand elle ne les coiffe pas !
          Mais je chipote, c’est mon côté pointilleuse qui ressort 3:)

          • Non mais tu as raison, je me suis fait la même réflexion, mais j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé plus ressemblant ! Donc je me suis dit que ça donnait une idée malgré tout. 😉

            • Vyrhelle

              21 mai 2016 at 19 h 09 min

              ^_^ Pas évident de trouver dans des acteurs exactement ce qu’on cherche. Je l’ai déjà fait pour d’autres personnages, souvent sans succès XD

  2. Oh mais quel suspense insoutenable ! Je veux la suiiiiiiite !
    Je me suis remise à jouer à PriaX à cause de cette fanfic… je suis complètement accro, maintenant, c’est malin ! 😉
    J’ai vu la section « cartes », et je suis super intéressée par l’annonce de la carte de Gaëon « à venir »…
    Les illustrations sont magnifiques, le texte est super prenant, les personnages attachants… Ça met complètement dans l’ambiance. Et vive le tango ! (j’ai déjà fait danser un tango passionné à deux de mes PNJ, que tu as d’ailleurs dessinés, Vyrhelle, c’est Ulysse et Omélia As’Corvaz… )

    • Vyrhelle

      3 avril 2016 at 22 h 39 min

      Non, mais les As’Corvaz sont nés pour danser. Alors un tango, c’est un classique incontournable ! 😀
      Plus sérieusement, je suis très contente que l’intrigue et l’écriture plaisent. Je ne savais pas trop quel accueil ça allait avoir et les retours sont plutôt comme le tien, très positifs pour le moment. C’est encourageant. En tout cas, c’est un excellent exercice, très formateur pour moi. Et avec ces personnages-là, c’est juste que du bonheur.
      Quant à la carte, je vais essayer de la boucler rapidement, même si je préviens de suite, elle ne va pas être très détaillée. Elle va surtout placer les différents royaumes du Cratère les uns par rapport aux autres, avec pas mal d’improvisations « freestyle » XD Mais là, avec l’intrigue qui arrive, elle va être nécessaire 😛

    • Vyrhelle

      6 avril 2016 at 16 h 08 min

      … et ça y est, la carte du Cratère est en ligne !

  3. Je viens juste d’atterrir sur ce blog suite à la publication d’une illustration entre Sean et Célia sur DA. Je m’étais dit, je le garde pour plus tard, et à peine avais-je commencé le premier paragraphe, que je n’ai pas pu me retenir de lire jusqu’au dernier mot disponible pour le moment. L’attente va être insupportable jusqu’à la suite :3 En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à lire cette histoire et j’aime beaucoup les personnages, tout en étant extrêmement curieux de la façon dont les choses vont se développer.

    J’imagine que l’illustration en dit un peu long sur ce qu’il va se passer entre Sean et Célia, mais je suis curieux de savoir comment l’histoire de Frédéric va tourner. Je ne sais pas comment sont traités les Khyans et, visiblement, ils ne doivent pas être trop « méprisés », mais j’ai toujours éprouvé beaucoup d’intérêt et d’affection pour les personnages issus de milieu modeste, qui se retrouvent en « compétition » avec d’autres, plus favorisés dirons-nous.

    Dans tous les cas, je suis vraiment ravi d’être tombé sur ce petit bijou et il ne me reste plus qu’à attendre la suite ! Ca me donne d’ailleurs l’envie de découvrir l’univers de ce JdR, moi-même étant rôliste, avec le furieux besoin de jouer encore et encore :3 Félicitations à vous deux pour avoir construit cette histoire et merci de nous la faire partager !

    A.

    • Vyrhelle

      2 mars 2016 at 23 h 23 min

      Tout d’abord, merci pour ton commentaire ! Il fait terriblement plaisir à lire. Je suis encore dans une phase où je doute pas mal de mes capacités d’écriture et savoir que ça se lit tout seul, c’est vraiment très gratifiant et très encourageant. J’espère que la suite sera à la hauteur, car oui, l’image en dit long sur ce qui va arriver entre Célia et Sean. Mais ce n’est pas un gros secret d’intrigue 😛
      En revanche que Fred te plaise, c’est beaucoup plus intéressant pour moi, parce qu’il est un personnage qui a une vraie place dans ce qui va suivre. Donc, je n’en dis pas plus, mais je confirme qu’on va le revoir souvent et donc le connaître bien plus. Et pour la place des Khyans, disons qu’elle dépend beaucoup du pays et de la mentalité du Noble en face…
      Quant au jeu de rôle, j’ignore si le livre de base est encore trouvable quelque part. Peut-être en occasion. Mais il faut savoir qu’il est généralement beaucoup plus médiévaliste que l’histoire de « Tango ». On a pris quelques libertés en choisissant de placer l’intrigue principalement dans un royaume plus « moderne ».
      En tout cas, merci encore d’avoir pris le temps de laisser ton ressenti, et rendez-vous vendredi pour le chapitre suivant !

      • Youh-ouh ! *Bondit sur sa chaise* Je suis heureux d’apprendre que Frédéric va avoir sa petite place dans la suite de l’histoire ! Du coup, l’attente jusqu’à demain va être quasiment insoutenable et encore plus curieux sur ce que va être son histoire à lui ! Pour ce qui est de mon intérêt pour le personnage, j’ai toujours eu le chic d’avoir, souvent, plus d’intérêt pour les personnages secondaires que les principaux, mais je crois que c’est parce qu’ils sont moins « détaillés » et qu’il y a une impression de rester sur sa faim les concernant.

        Un peu déçu d’apprendre que le livre de JdR n’est peut-être plus disponible, mais je devrais pouvoir m’en remettre. En tout cas, cette idée de mettre en avant un univers un peu plus « moderne » est un excellent choix (selon moi), mais je suis peut-être difficilement objectif puisque ça tombe, du coup, dans un univers que j’apprécie beaucoup ! Pour ce qui est de l’écriture, je ne suis peut-être pas le juge le plus qualifié mais j’ai vraiment dévoré ces premiers chapitres. J’imagine qu’il y a toujours possibilité d’améliorer les choses et que certains auront des conseils avisés à donner, mais, pour ma part, je me contenterais de savourer :3

        @demain alors ! 😀

        A.

        • Vyrhelle

          3 mars 2016 at 17 h 18 min

          Je compte justement sur ce blog pour voir les réactions des lecteurs et voir ce que je dois améliorer. Surtout que j’ai trouvé comment autoriser les commentaires sous les chapitres postés ! Je vais bien voir ce que ça donne.
          Sinon pour Fred, il sera surtout présent dans la partie 2  » le front des Immortels » et la partie 3  » Son âme-soeur »… ce sont des titres provisoires, j’y réfléchis encore.
          En attendant, le chapitre pour demain est prêt, reste plus qu’à le poster !

  4. J’aime bcp!! En plus, c’est chouette, je m’appelle Célia 😀
    Bonne continuation!!

    • Vyrhelle

      20 février 2016 at 18 h 39 min

      Merci beaucoup ! J’espère que l’histoire te plaira. Célia est un personnage qui me plait beaucoup par son tempérament 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Le temps d'un tango

Theme by Anders NorenUp ↑