Nom : Salky

Age : 34 ans, le même âge qu’Elwen
Race : Loup géant de Talinn
Taille : 1m40 au garot
Poids : 90 kgs
Fourrure : entièrement blanche 
Yeux : dorés
Corpulence : normale

Signes particuliers : Une peu plus petite que Kern, elle reste imposante face à un humain ou un elfe.

Apparition : tome 1 page 40

Salky est la louve la plus proche d’Elwen, et pour cause, elles ont grandi ensemble. Du même âge, elles se sentent sœurs, même si Salky, à 34 ans, est une matriarche dans la meute alors qu’Elwen semble à peine entamer sa vie d’adulte. Du coup, quand Elwen part avec les Pèlerins, Salky la rejoint car ses enfants sont adultes et peuvent se débrouiller sans elle… Sous-entendu qu’Elwen va avoir besoin de la vieille louve pour veiller sur elle.

Son lien avec Kern, l’autre membre connu de la meute, est moins évident et trompeur : Kern n’a jamais été son compagnon. A l’instar d’Elwen, elle le voit comme un père. Ce qui laisse planer la question de l’âge réel de Kern, adulte quand Elwen et Salky étaient toutes petites…

Il ne faut cependant pas se tromper sur Salky. Aussi intelligente qu’elle soit – elle parle la langue animale avec une finesse impressionnante – c’est une louve géante sauvage et à qui il ne vaut mieux pas se frotter. Elle n’hésitera pas à attaquer et dévorer l’impudent qui osera l’approcher sans sa permission. Alors que dire de celui qui oserait toucher sa sœur de cœur ?