Nom : Ikyse

Age : inconnu
Race : dragon divin
Taille : 30m d’envergure, 1m80 en forme elfique.
Poids : 25 tonnes, 120 kg forme elfique.

Forme elfique : 
Cheveux : blancs, longs et lisses
Yeux : vert d’eau
Corpulence : élancée
Couleur de peau : très pâle

Signes particuliers : Des pupilles fendues même en forme elfique et bien plus lourd que le laisse soupçonner son apparence.

Forme draconique :
Couleur : blanc nacré
Yeux : bleu-vert

Apparition : Tome 1 page 60

Ikyse est le gardien d’Ausros offert par la déesse Irisanne pour protéger cette cité de lumière. Être d’origine divine, il apparaît et disparaît au gré des augures de la Rêveuse pour intervenir quand cela s’avère nécessaire. Mais dépourvu du don de vision que seule offre Ylia, il ne peut se fier qu’à ses sens pour agir. Cependant, il est si sensible à la magie et à ses effets qu’il peut ressentir les troubles dans celle-ci et ses effets les plus subtils.

Gigantesque animal de légende, il n’y a bien que les habitants d’Ausros pour ne pas s’émouvoir de sa présence.

Petit détail à remarquer, Ikyse ne parle que par télépathie, la gueule des dragons n’étant pas faite pour articuler autre chose que des mots en langue draconique. Cependant, il ne faut pas se tromper, le grand dragon blanc comprend et parle toutes les langues existantes.

Ikyse est très lié à la Rêveuse. De part leurs rôles respectifs, mais aussi parce qu’il semble avoir développé une tendresse toute particulière pour cette jeune femme, simple d’esprit quand la Déesse Suprême ne parle pas par sa bouche.