Nom : Seyor
Prénom : Senno

Age : 26 ans
Race : Humain
Taille : 1m80
Poids : 70 kgs
Cheveux : Châtain foncé, mi-longs et indisciplinés
Yeux : bleus
Corpulence : élancée
Couleur de peau : rose pâle

Signes particuliers : Surdoué trop sérieux, il adopte toujours une attitude très guindée pour se faire passer pour plus âgé qu’il ne l’est en réalité.

Apparition : tome 2 page 36

Senno est jeune, très jeune pour un mage expérimenté. Il est donc d’autant plus difficile de concevoir qu’il ait été nommé Archimage de Lieffelen, l’autre Cité des Mages, celle du continent de Varen’ka. Ce qui fait de lui, l’égal d’Allart. Mais il est clair que si l’Archimage d’Ausros est à ce poste grâce à son expérience, Senno l’est grâce à ses dons extraordinaires en magie. En particulier sa maîtrise unique de la foudre, qui naît d’une combinaison difficile des magies de feu, d’air et de terre. Mais ce sont aussi ses côtés sérieux et responsable qui ont fini de convaincre ses aînés de l’élire à un poste aussi important.

En réalité, ses dons sont tellement exceptionnels, et ce depuis son plus jeune âge, que beaucoup se demandent si cette précocité n’a pas une origine douteuse ou  même divine.

Lui, se voit surtout comme un éternel étudiant. Car pour compenser son manque d’expérience, Senno est en quête continue de savoir. Au point qu’il passe toujours ses rares temps libres avec plusieurs livres en main.  Quant des jeunes hommes de son âge pensent plutôt à se trouver une compagne et fonder une famille, lui, a clairement offert sa vie à sa vocation de mage. Et vise l’excellence.