Nom : Del Amàs Orina
Prénom : Allart

Age : inconnu mais âgé
Race : humain
Taille : 1 m 87
Poids : 88 kgs
Cheveux : blancs et ondulés
Yeux : bleu marine
Corpulence : bien bâti
Couleur de peau : très légèrement hâlée

Signes particuliers: Il a une stature surprenante pour un magicien.

Apparition : tome 1 page 11

Allart est un homme plutôt étrange. En charge de la Tour des Mages de la cité d’Ausros, en tant qu’Archimage, il semble toujours en savoir beaucoup plus qu’il n’y parait et derrière son air calme et décontracté, il fait penser à un joueur d’échecs qui élabore ses stratégies.

Sur son passé, on ne sait rien. Il incarne simplement son rôle et l’humain s’efface devant le titre. Magicien sans doute puissant, on ne le voit pourtant que très rarement pratiquer la magie. Peut-être parce que ses connaissances à elles seules justifient de sa qualité. Et pour en avoir accumulé autant, rivalisant avec des êtres « immortels » comme des mages elfiques, il doit avoir bien plus que les soixante-dix ans qu’il affiche derrière sa longue chevelure, sa barbe blanche et sa haute stature imposante.

Souvent accompagné d’Astrée, qui le seconde dans la gestion de la Tour, il devient le mentor d’Elwen, de manière très ( trop ? ) rapide dès qu’il la rencontre et croise son regard doré. Enfin, il est aussi ami de longue date avec Toran et s’il se présente comme un simple hôte pour AekinaJöllwin et Verminaar, il agit à l’évidence à dessein, mais pour le moment, il est impossible d’en deviner les tenants et les aboutissants.