Nom : Lonegreen
Prénom : Jöllwin

Age : 350 ans mais semble en avoir 150 ( = 25 ans humain )
Race : Demi-elfe sylvain
Taille : 1 m 85
Poids : 85 kg
Cheveux : roux, lisses, mi-longs
Yeux : gris
Corpulence : plus carrée qu’un elfe.
Couleur de peau : un peu hâlée

Signes particuliers : Possède deux anneaux, un bleu à la main droite, un rouge à la main gauche. Et même pour un demi-elfe, il fait bien plus jeune que son âge.

Apparition : tome 1 page 11

On ne sait pas grand-chose sur ce demi-elfe. Il est présenté comme un rôdeur et un être peu bavard et tourmenté. Ce sont ses relations avec Verminaar et Aekina qui permettent d’en deviner davantage. Déjà, il est plus vieux qu’il n’y parait. Donnant l’impression d’être plus jeune que l’elfe polaire, à savoir moins de 170 ans, Aekina le dément en disant qu’il a vécu trois cents ans chez les elfes lunaires. La réalité est qu’il est même âgé de 350 ans, soit l’équivalent de 35 ans pour un humain. L’apparence des elfes trahissant leur âge psychique et non leur âge physique, Jöllwin est donc moins mature que ne le voudrait son âge réel. Et ses réactions, impulsives et irréfléchies, abondent dans ce sens. La raison de cette immaturité est, par contre, difficile à définir sans connaître son passé. Mais ce sera un sujet abordé plus tard dans l’histoire.

Autre point ambigu, ses anneaux. On ignore d’où il les tient, mais il les possède depuis très longtemps. Artefacts magiques, il prend depuis peu conscience de leur pouvoir sans parvenir à le définir. Ils influencent ses émotions, il en est certain, mais peut-être pas seulement. Surtout quand il semble en être dépendant au point de ruser pour ne pas avoir à les enlever. Il est même raisonnable de se demander si son immaturité ne découle pas de ses deux anneaux mystérieux.

Vient ensuite Martial. Son petit familier et lui manifestent une relation mal définie. On se demande qui a vraiment besoin de l’autre et pourtant, ils paraissent indissociables. Mais ce n’est probablement qu’une impression.

Enfin, dernier point étrange autour de Jöllwin : la vitesse à laquelle il tombe sous le charme d’Elwen. On peut parler de coup de foudre, mais son irritabilité, conséquente au manque de réponse de la jeune femme, laisse plus dubitatif. Est-il juste tombé amoureux et réagit-il comme un adolescent contrarié ? Ou ses anneaux sont-ils aussi derrière tout ça ? Pourquoi Elwen, dans ce cas ? L’histoire développée dans les albums de BD donnera la réponse à ses questions.