Bienvenue voyageur ! Entre, entre, n’aie pas peur, je ne mords pas. Tu es venu jusqu’ici pour entendre les récits de ce monde que l’on nomme Arcea ? Tu es au bon endroit ! Assieds-toi, prends tes aises, mais surtout, garde les yeux ouverts et ton esprit plus encore, car dans ces terres étranges, à la fois sublimes et redoutables, où magie et passions se déchaînent, où elfes et humains côtoient – pour leur plus grand malheur – dieux, démons et dragons, tu ne trouveras rien pour t’épargner.
Laisse-moi te parler de ce vaste échiquier sur lequel les dieux sont penchés, ce monde où les destinées se tissent entre choix, héritage et chaos, où l’espérance et les rêves changent ta vie à jamais, où les idéaux peuvent tuer.
Je pourrais remonter à l’aube des temps et te narrer les plus invraisemblables histoires, mais ça risquerait de prendre quelques années. Or, tu es humain, mon ami, et tu ne seras peut-être pas d’accord. Alors commençons par l’histoire qui a bouleversé l’ordre du monde, celle de la Grande Guerre, qui est aussi celle d’Azhram, déesse du chaos. Je t’entends déjà protester : cette déesse apporte à sa guise la destruction dans le monde, pourquoi cette guerre-ci devrait-elle changer quoi que ce soit ? Parce que, mon ami, parce que cette fois, la déesse s’est surpassée, que le chaos s’est répandu comme une peste insidieuse, que des héros se sont dressés sur son chemin. Ces héros, que l’on nomme désormais les Pèlerins, partis dans une quête presque impossible pour sauver Arcea de la destruction. Et leur destinée a changé l’Histoire à jamais. Leur passé, leur héritage, leurs rêves, leurs rencontres… tous ont dû faire face à ce qu’ils sont, et tous n’étaient pas humains ou elfes, loin de là.
Ceci dit… si tu me permets un avis personnel, mon ami, peut-être la déesse du chaos aurait-elle dû mieux choisir ceux qui la servaient, et être plus prudente avec certains… Qui sait ?